Comment obtenir de meilleurs rendements et devenir un bon investisseur

Plusieurs facteurs entrent en jeu lorsqu’on souhaite obtenir de bons résultats en matière d’investissement. Outre le placement dans lequel on investit, l’élément le plus important est définitivement le comportement de l’investisseur lui-même.

Prenons par exemple le fonds Fidelity Magellan, qui était géré par le célèbre Peter Lynch entre 1977 et 1990 aux États-Unis. Durant cette période, le fonds a rapporté un rendement de 29 % par année. C’est plus que spectaculaire! Toutefois, durant cette même période, l’investisseur moyen qui a placé de l’argent dans ce fonds a connu des rendements négatifs. Comment est-ce possible? Les investisseurs ont simplement mal réagi avec les hauts et les bas de ce fonds, et ils ont laissé leurs émotions prendre le dessus. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour éviter de vous retrouver dans ce genre de situation et pour maximiser vos chances d’obtenir de bons rendements, voici quelques trucs faciles à mettre en pratique.

Les fonds négociés en Bourse : trop beau pour être vrai?

Lorsqu’un phénomène se produit en finance, j’ai souvent le réflexe de me référer aux nombreuses citations de l’oracle d’Omaha, Warren Buffett. C’est exactement ce qui se passe en ce moment, alors qu’une majorité de l’argent nouvellement investi, ces dernières années, est placé dans des fonds négociés en Bourse (FNB), ou Exchange-Traded Fund (ETF) en anglais. Voilà une tendance récente qui m’a fait penser à une fameuse citation de monsieur Buffett sur l’importance de ne pas suivre la foule : « La plupart des gens sont intéressés aux actions quand tout le monde l’est. Le meilleur temps pour l’être, c’est quand personne ne l’est. Vous ne pouvez pas acheter ce qui est populaire et bien faire. » Un principe qui s’applique aussi pour les FNB.

Quelques trucs pour des vacances moins coûteuses

Prendre des vacances, c’est essentiel pour se reposer, sortir de la routine et décrocher du quotidien. Ça nous permet de voyager ou simplement de rester chez soi! Cependant, tous ces bons moments viennent avec un coût qui n’est pas à négliger. Pour pouvoir profiter au maximum de ces semaines de vacances sans saigner à blanc sa carte de crédit, je vous propose quelques trucs simples qui peuvent faire une grande différence en bout de ligne pour votre portefeuille.

8 trucs faciles pour payer moins d’impôt

Pas besoin d’être un pro des calculs pour comprendre que payer moins d’impôt équivaut à avoir plus d’argent dans ses poches. Pour ce faire, il faut connaître quelques méthodes à notre disposition et savoir bien s’entourer pour mieux planifier. Voici donc 8 trucs pour payer moins d’impôt!

3 incontournables pour les nouveaux et les futurs parents

Devenir parent, « ça ne change pas le monde, sauf que… » ! Les priorités et le rythme de vie changent du tout au tout. Le sommeil devient un luxe, et vous développez une surprenante dextérité à force de changer des couches. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il y a un aspect financier important à considérer lorsqu’on devient parent. Voici donc 3 incontournables qu’il faut absolument mettre en place pour protéger votre enfant et assurer son futur.

Gestion de Patrimoine ASF

Contactez nous pour toutes questions.
1 (800)-248-3663
(514) 529-7775